Annonce des récipiendaires de l'Ordre de l'Île-du-Prince-Édouard
le 13 juillet 2020 - Les récipiendaires de l'Ordre de l'Île-du-Prince-Édouard pour l'année 2020 ont été annoncés aujourd'hui par la chancelière de l'Ordre, l'honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l'Île-du-Prince-Édouard, et monsieur Gerard Greenan, président du Comité consultatif de l'Ordre de l'Île-du-Prince-Édouard.
Voici les trois insulaires qui recevront cet honneur:
Olive Bryanton de Hampshire,
Henry Purdy de Parkdale et
B.E. (Bev) Simpson de York.
Ces trois personnes ont été choisies parmi un total de 32 Insulaires mis en candidature pour recevoir la distinction cette année.
Accordée pour la première fois en 1996, cette distinction permet de rendre hommage aux Insulaires qui ont fait preuve d'excellence ou d'un leadership exceptionnel dans leur communauté et dans leur profession ou métier. Décernée annuellement à la suite d'un processus public de mise en candidature, il s'agit de la plus haute distinction attribuée à un citoyen de la province. Les récipiendaires sont choisis chaque année par un conseil consultatif indépendant composé de neuf personnes. L'insigne de l'Ordre sera présenté par Son Honneur, la lieutenante-gouverneure, lors d'une cérémonie spéciale d'investiture en septembre à la Maison du gouvernement, à Charlottetown.