INSIGNE DE SERVICE VICE-ROYAL
En 1999, la Reine a approuvé la conception d'un insigne de service vice-royal distinctif pour les lieutenants-gouverneurs (or) et leurs conjoints (argent). Tous les anciens lieutenants-gouverneurs vivants et leurs conjoints ont également reçu cet insigne le 1er janvier 2000.
ORDRE DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD (O.P.E.I.)
La lieutenante-gouverneure est la chancelière de l'Ordre de l'Île-du-Prince-Édouard et a été reçue membre de l'Ordre dès son installation, le 20 octobre 2017. L'Ordre de l'Île-du-Prince-Édouard est la plus haute distinction que peut décerner la province. C'est une reconnaissance publique que l'on accorde aux Prince-Édouardiens dont les efforts et les réalisations ont été vraiment exemplaires.
ORDRE DE SAINT-JEAN (DStJ)
En tant que représentante du Roi dans la province, Son Honneur a été investee comme Dame de justice et installée comme vice-prieure de l'Ordre de Saint-Jean à l'Île-du-Prince-Édouard le 17 octobre 2018. Le role du vice-prieur est de presider les cérémonies d'investiture et de remise de prix et d'aider à reconnaître les bénévoles de l'Ambulance Saint-Jean et ceux qui aident l'organisation dans sa mission. L'Ordre de Saint-Jean est in ordre humanitaire qui a été reconnu comme in ordre national dans le régime canadien des distinctions honorifiques en 1990.
DRAPEAU VICE-ROYAL
Le lieutenant-gouverneur a un drapeau, appelé drapeau vice-royal, qu'on accroche à son véhicule et à la Maison du gouvernement lorsque Son Honneur y réside. C'est un drapeau bleu royal chargé de l'écu des armoiries de la province, entouré d'un cercle composé de dix feuilles d'érable d'or représentant les provinces du Canada. Au-dessus se trouve une couronne de Saint-Édouard qui symbolise la dignité du lieutenant-gouverneur en tant que représentant provincial de la souveraine.