Décès du prince Philip, duc d’Édimbourg

Image of Prince Philip, Duke of Edinburg

Avec grande tristesse, Son Honneur, Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard a été informée du décès du prince Philip, duc d’Édimbourg le 9 avril 2021.

« Le Prince Philip a été un compagnon fidèle de Sa Majesté, dévoué et soutenant son service pour le pays et le Commonwealth.  Grâce à son programme, Le Prix international du Duc d'Édimbourg, il a motivé de nombreux jeunes de l’Île à s'impliquer et à s'engager, en les dotant efficacement des compétences et du leadership nécessaires pour transformer leur vie et leur communauté.  

Notre province a accueilli Son Altesse Royale à plusieurs reprises et nous partageons cette tristesse avec tous les autres peuples du Commonwealth. La Lieutenante-gouverneure Perry présente ses plus sincères condoléances, au nom de tous Insulaires, à Sa Majesté la reine Elizabeth et à tous les membres de la famille royale. »

-  Son Honneur, Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard

Livre de condoléances

Les Insulaires sont invités à offrir leurs condoléances en signant le livre de condoléances en ligne du gouvernement du Canada.

Signer le livre de condoléances en ligne

Visitez canada.ca pour en savoir plus

Visites royales à l’Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard a eu l’honneur de recevoir Sa Majesté et Son Altesse Royale avant et pendant le règne de la reine Elizabeth comme monarque. Ils ont fait leur première visite comme princesse Elizabeth et Philip, duc d’Édimbourg en 1951, et sont revenus à l’Île de nouveau en 1959 comme reine Elizabeth II et prince Philip, duc d’Édimbourg.

Historical image of royal visit to PEI
Sa Majesté, la reine Elizabeth II et le prince Philip disent au revoir au lieutenant-gouverneur Willibald Joseph MacDonald et à sa femme Agnes durant leur visite à l’Île-du-Prince-Édouard en 1964. (Crédit photo : Bureau des archives et des documents publics de l’Île-du-Prince-Édouard, Acc5099/51)

Voir l’album complet des visites historiques par Son Altesse Royale